Événement

Où se passe l’innovation?

Événement

Affaiblissement de la R&D d’entreprise: un paradoxe suisse?

La Suisse caracole en tête des classements internationaux sur l’innovation. Cependant, des études récentes montrent que les entreprises helvétiques externalisent de plus en plus les activités de recherche et développement.

Événement

Jeunes pousses: un écosystème suisse bien positionné

En comparaison internationale, les jeunes entreprises suisses font bonne figure. Elles ont toutefois encore beaucoup de progrès à faire pour se développer sur les marchés étrangers.

Événement

Soutenir l’innovation dans les régions périphériques

Comment soutenir les projets innovants dans les zones rurales et est-ce vraiment nécessaire? Une délégation de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s’est posé ces questions lors d’un voyage d’étude d’une semaine en Suisse.

Événement

Les parcs d’innovation suisses créent des emplois

Ces dernières années, 300 entreprises se sont implantées dans les six parcs d’innovation que compte la Suisse. Ceux-ci jouent un rôle charnière entre la recherche et le secteur privé.

Événement

La Fondation The Ark accompagne l’innovation valaisanne

Créée en 2004, la Fondation The Ark est aux côtés des entreprises en les soutenant notamment dans leurs efforts d’innovation et dans la transition numérique. Avec ses partenaires, elle contribue au rayonnement du Valais et à la diversification de son tissu économique.

Événement

Le Bade-Wurtemberg construit un parc d’innovation dédié à l’IA

Le Bade-Wurtemberg, troisième Land allemand, mise sur l’intelligence artificielle et construit à Heilbronn un vaste parc d’innovation consacré à la création de valeur dans ce champ interdisciplinaire.

Événement

«Nous amenons la culture start-up dans le groupe»

Nestlé ouvre ses laboratoires de recherche aux start-up. Dans l’accélérateur lausannois, deux étudiantes californiennes ont par exemple mis au point une cuisse de poulet végane. «Ces jeunes gens débordent de créativité et sont très motivés», se réjouit Stefan Palzer, directeur de l’innovation chez Nestlé.