Les médias traditionnels feraient bien de s’inspirer des modèles de paiement des réseaux sociaux, selon Siri Fischer, spécialiste des médias électroniques. Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, celle-ci nous explique que TikTok, par exemple, gagne beaucoup d’argent avec sa monnaie virtuelle et qu’elle prévoit l’arrivée d’un nouveau numéro 1 du côté des réseaux sociaux textuels.
08.03.24
L’emploi a fortement progressé dans les petites et moyennes entreprises suisses, notamment au sein des PME membres d’un groupe multinational.
14.03.24
Toujours plus vite, toujours plus succinct: les changements technologiques transforment durablement le journalisme et posent de nouveaux défis aux médias de demain. Comment la recherche peut-elle contribuer à cette transformation?
05.03.24
Baisse des recettes publicitaires et de la propension à payer des lecteurs: l’heure est aux économies dans le secteur du journalisme. Pourtant, la qualité est toujours au rendez-vous, comme le montrent les résultats d’une évaluation de 60 médias suisses, reconduite chaque année.
07.03.24
Deux nouveautés importantes viennent d’être apportées à l’enquête sur le climat de consommation. Désormais, celle-ci sera réalisée en ligne et publiée à un rythme mensuel, et non plus trimestriel. Ce sont là deux étapes marquantes dans son développement.
11.03.24
07.03.24
Entretien avec Siri Fischer, Groupe d’intérêt des médias électroniques (Igem) | 08.03.24
Éclairage de Christian Keuschnigg, Université de Saint-Gall | 07.03.24