Rechercher

Evolution de l’emploi en Suisse dans le secteur des services privés et quasi étatiques

infografik_mai_fr_1400x701

 

En 2010, 69,1% des actifs occupés dans les services travaillaient pour le secteur privé: commerce, banques, assurances, hôtellerie-restauration, conseil. Les autres (30.9%) sont employés dans des domaines proches de l’État: administration publique, enseignement, santé et action sociale. En 2014, cette repartition s’est modifiée à l’avantage des services quasi étatiques (voir diagramme) qui ont gagné 1,5 point de pourcentage, pour s’ètablir à 32,4%.

Évolution du nombre de personnes actives occupées dans le secteur des services privés et quasi étatiques (corrigée des variations saisonnières)


 L’emploi dans les services quasi étatiques a principalement augmenté dans l’enseignement et le domaine qui réunit la santé et l’action sociale. L’administration publique a augmenté à un rythme similaire à celui des services privés.

Proposition de citation: Die Volkswirtschaft / La Vie économique (2015). Evolution de l’emploi en Suisse dans le secteur des services privés et quasi étatiques. La Vie économique, 07. avril.