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La voix du marché, des lobbyistes et des influenceurs

Ils se font entendre et sont très « tendance ». Ils sont omniprésents et (se) vendent bien. « Ils » ? Les influenceurs. Autrefois, l’Église mobilisait les foules ; aujourd’hui, Greta Thunberg et Donald Trump gazouillent sur Twitter. Ces derniers comptent respectivement 4 et 85 millions de suiveurs. Le mois prochain, «La Vie économique » vous révèle l’influence, les outils et le modèle d’affaires de ces « relayeurs d’opinion», ainsi que la différence entre lobbyisme et théorie du complot. Aujourd’hui influenceuse, l’ancienne Miss Suisse Christa Rigozzi aborde la question des valeurs et de la responsabilité dans l’entretien du mois.

Nous sommes tous des influenceurs potentiels

Choc des générations dans le marketing d’influence

Le marketing d’influence, un marché en expansion

Youtube, un tremplin pour les politiciens ?

Les réseaux sociaux transforment le jeu politique

Les réseaux sociaux ont encore peu d’influence sur la politique suisse

Des économistes incompris

L’Église, pierre angulaire de l’ordre économique moderne ?

L’ADN des théories du complot

Nouveaux outils, nouvelles possibilités

De la parole aux actes

Le rôle de courroie des associations

« Je ne juge pas les pays ou les politiques »