Rechercher

Logements de vacances: le Valais, canton préféré des acheteurs étrangers

Le nombre de ventes de logements de vacances à des personnes à l’étranger est resté stable en 2020 par rapport à l’année précédente.

Logements de vacances: le Valais, canton préféré des acheteurs étrangers

Autorisations d’acquisition de logements de vacances par des personnes à l’étranger (2020). Remarque: les personnes à l’étranger peuvent acquérir des logements de vacances dans 17 cantons. Elles n’ont pas la possibilité de le faire dans les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures, d’Argovie, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, de Genève, de Soleure, de Thurgovie, de Zoug et de Zurich, car ceux-ci n’ont pas introduit dans leur législation le motif d’autorisation nécessaire à cet effet. Pour plus d'informations: www.ofj.admin.ch. (Image: OFJ (2020) / La Vie économique)

En 2020, les cantons ont délivré 806 autorisations au total. Comme en 2019, le Valais, canton touristique, arrive en tête avec 350 autorisations délivrées. Il est suivi des cantons des Grisons (213), du Tessin (85), de Berne (58) et de Vaud (52).

Les Allemands arrivent une fois encore en tête de la répartition des transferts selon la nationalité des acquéreurs avec 165 transferts. Viennent ensuite les acquéreurs d’Italie (82), des Pays-Bas (55), de France (54) et du Royaume-Uni (45).

En 2020, les cantons ont utilisé 46% des 1500 unités de contingent disponibles pour toute la Suisse.

Proposition de citation: Irina Messerli (2022). Logements de vacances: le Valais, canton préféré des acheteurs étrangers. La Vie économique, 01. juin.