Baisse des recettes publicitaires et de la propension à payer des lecteurs: l’heure est aux économies dans le secteur du journalisme. Pourtant, la qualité est toujours au rendez-vous, comme le montrent les résultats d’une évaluation de 60 médias suisses, reconduite chaque année.
07.03.24
Toujours plus vite, toujours plus succinct: les changements technologiques transforment durablement le journalisme et posent de nouveaux défis aux médias de demain. Comment la recherche peut-elle contribuer à cette transformation?
05.03.24
Deux nouveautés importantes viennent d’être apportées à l’enquête sur le climat de consommation. Désormais, celle-ci sera réalisée en ligne et publiée à un rythme mensuel, et non plus trimestriel. Ce sont là deux étapes marquantes dans son développement.
11.03.24
Les médias traditionnels feraient bien de s’inspirer des modèles de paiement des réseaux sociaux, selon Siri Fischer, spécialiste des médias électroniques. Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, celle-ci nous explique que TikTok, par exemple, gagne beaucoup d’argent avec sa monnaie virtuelle et qu’elle prévoit l’arrivée d’un nouveau numéro 1 du côté des réseaux sociaux textuels.
08.03.24
L’emploi a fortement progressé dans les petites et moyennes entreprises suisses, notamment au sein des PME membres d’un groupe multinational.
14.03.24
07.03.24
Entretien avec Siri Fischer, Groupe d’intérêt des médias électroniques (Igem) | 08.03.24
Éclairage de Christian Keuschnigg, Université de Saint-Gall | 07.03.24